Revetement Resine Plage Piscine

Plusieurs types de revêtements sont utilisés pour revêtir une plage de piscine. Le bois, la pierre, le béton, voire le carrelage sont les plus courants. Mais connaissez-vous la moquette de marbre ?

Compte tenu du fait que le revêtement choisi doit être à la fois sécurisant et très résistant, ce matériau est tout indiqué pour l’aménagement de l’espace qui composera votre plage de piscine.

Un revêtement drainant, qui garantit le confort des usagers

La résine de pierre est un revêtement composé d’un mélange de granulat minéral et de résine polyuréthane. Le granulat utilisé est soit en marbre, soit en quartz. Il est sélectionné pour sa dureté et sa résistance, tant à la chaleur qu’aux intempéries. La résine utilisée pour l’agglomérer est elle aussi très résistante et possède des propriétés protectrices anti-UV.

Le revêtement ainsi composé offre toutes les qualités attendues pour équiper un sol extérieur qui sera exposé à des conditions climatiques difficiles. En effet, le granulat minéral est composé de particules de marbre ou de quartz triées par calibre, permettant d’obtenir une structure perméable et drainante. D’ailleurs, d’un aspect purement technique, en cas de forte chaleur, le matériau ne se dilate pas, et en cas de gel, l’eau peut parfaitement gonfler sans mettre à mal l’intégrité du sol. Il reste praticable en toutes circonstances.

Ce sont précisément les qualités que l’on attend d’un revêtement au bord d’un bassin ou d’une piscine. Une fois sortis de l’eau, les enfants et les membres de la famille ne risquent pas de glisser, même en évoluant pieds nus et les pieds mouillés. La résine de pierre garantit donc la sécurité des utilisateurs, contrairement à une dalle de pierre naturelle ou à un carrelage glissant par exemple.

Un revêtement stable et durable

Compte tenu de l’homogénéité du revêtement et de sa capacité à résister aux agressions (chaleur, gel), il reste stable et uniforme, sans risquer de laisser apparaître des fissures.

Contrairement à des lames de bois qui peuvent finir par se déformer au fil du temps.

Le bois par exemple, demande souvent d’être traité au bout de quelques temps, afin de conserver un aspect correct. De même, le béton demande parfois d’être nettoyé avec instance pour en retirer toutes les traces occasionnées au fil du temps et des dépôts. Les dalles de pierre étant étanches, elles peuvent entraîner l’apparition de flaques. Or, cette eau stagnante laisse souvent des traces au fil des saisons, demandant un nettoyage intense et en profondeur pour en récupérer l’aspect d’origine.

En termes d’esthétique, la résine de pierre permet de choisir parmi une large gamme de coloris pour la construction d’un revêtement qui s’accordera avec le reste des éléments présents (maison, jardin, etc.). La protection qu’offre la résine permet de conserver l’esthétique de l’ensemble intacte au fil des années. De manière générale, il est conseillé d’opter pour des coloris clairs en bord de bassin afin d’éviter les risques de brûlures, le coloris Coquillage ou Désert seront parfaits en bords de piscine. 

Resine Granulat Bord Pisicne

Quels travaux suppose un revêtement de ce type ?

Équiper un sol de résine de pierre demande une préparation minutieuse du support qui le supportera. La mise en place se déroule essentiellement en trois grandes étapes :

  • Vérification de l’état du sol et éventuelle réparation des imperfections (fissures).
  • Préparation de la surface en appliquant une résine qui servira de primaire d’accrochage, puis pose de réglettes aluminium pour bien délimiter la surface et assurer une finition propre.
  • Pose du granulat mélangé à la résine polyuréthane pour créer l’épaisseur nécessaire à la construction du revêtement.

Pour créer une plage de piscine, il est possible de supprimer les margelles et de faire en sorte que le revêtement arrive jusqu’aux abords du bassin. L’effet esthétique créé permet de mettre la piscine en valeur.

Quel que soient vos choix esthétiques, la réalisation des travaux doit être impeccable afin de garantir la longévité du matériau et bien évidemment toutes les qualités qu’il est tenu d’offrir (anti-glissant, drainant, résistant).

Faites le choix d’un matériau drainant et durable pour équiper votre plage de piscine

En faisant le choix d’un revêtement en résine de pierre pour équiper votre plage de piscine, vous optez pour une solution qui garantira le confort de vos enfants et de votre famille, tout en étant sûr de pouvoir compter sur sa robustesse.

La moquette de pierre permet la création de motif personnalisés directement intégrés dans votre sol.  En utilisant plusieurs granulats et un pochoir, il est possible de créer différents dessins qui seront intégrés à la construction du revêtement. C’est une façon de profiter d’un aménagement qui vous ressemble.

Ce revêtement technique possède toutes les qualités requises pour équiper les abords de votre piscine. Renseignez-vous quant à toutes les possibilités qu’il offre, vous pourriez même avoir envie d’en équiper votre terrasse ou les allées de votre jardin.

La sécurité et la protection de sa famille n’ont pas de prix. Quand il est possible d’allier les deux, en s’assurant de faire un choix durable, il peut s’avérer rentable et intéressant de se pencher sur la question.

Fermer le menu