Revêtement de cour d’école écologique

Une cour d'école écologique c'est possible, grâce à un revêtement de sol drainant : la résine de pierre Résineo

Afin de limiter l’impact des fortes chaleurs que nous connaissons désormais, il est de plus en plus question de “débitumer“ les cours d’écoles. Si jusqu’à présent le bitume était le revêtement de sol privilégié pour l’aménagement des cours d’école, nous assistons à un revirement de situation qui nous impose de reconsidérer la façon d’équiper ce type de surfaces.

Si la ville de demain s’oriente de plus en plus vers la résilience et l’adaptation aux nouvelles conditions, il est logique d’également reconsidérer la façon d’aménager les cours de récréation de nos enfants.  

C’est un triptyque basé sur les besoins des enfants, sur les attentes des adultes, ainsi que sur la dimension écologique des solutions envisagées qui doit guider le choix des matériaux employés.

Nos revêtements Résineo répondent aux derniers enjeux environnementaux mais aussi à la création d’espaces ludiques et innovants.

Demandez un RDV avec notre Responsable sur votre secteur

Devis gratuit - Sans engagement

  • Fabricant français de résine
  • Un vrai ADN technique et des équipements
  • Une expertise technique certifiée par ATEX
  • Des produits fiables avec garantie décennale

Vous avez un projet de rénovation de cour d'école ?

Nous sommes disponibles pour échanger sur votre projet et vous conseiller sur la meilleure solution à envisager.

Cour Ecole
Cour D'école
Cour D'école 1png

Résineo permet d’équiper les cours d’école de demain

Le revêtement Résineo en résine et pierres naturelles est un revêtement encore peu utilisé pour aménager une cour d’école. Pourtant, il s’agit d’un matériau gagnant peu à peu du terrain sur le bitume et le béton.

Perméable à la fois à l’eau et à l’air, il compte parmi les solutions les plus intéressantes pour équiper les cours d’école de demain. Ses qualités sont toutes indiquées pour en équiper ces espaces :

  • Grand pouvoir drainant : la résine de pierre est capable de drainer jusqu’à 50 litres d’eau par m² et par seconde. L’eau ne stagne pas en surface.
  • Son pouvoir drainant lui permet également de ne pas accumuler la chaleur en cas de canicule. Sa surface reste praticable, stable et ne risque absolument pas de se déformer comme c’est parfois le cas avec le bitume.
  • Il s’agit d’un revêtement très facile à entretenir : un simple nettoyage à l’eau 2 fois par an lui permet de conserver son aspect.
  • C’est un revêtement écologique : il est sans solvant et sa composition est à 97% de granulats de pierre sans transformation chimique.
  • Il possède des qualités esthétiques largement supérieures à toutes les autres solutions.
  • Personnalisable : il permet de créer des cours ludiques et pédagogiques en intégrant des jeux directement dans le sol.

C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons que Résineo ou aussi parfois appelée la résine de pierre gagne de plus en plus de terrain dans les aménagements en ville. Ses qualités techniques (drainance, résistance à la chaleur et au gel), son esthétique et la sécurité qu’il garantit (anti-glissance appréciable) en font un revêtement de sol de choix.

Il s’inscrit parfaitement dans ce que l’on attend de la ville de demain, à savoir, une ville où la résilience est mise au cœur de tout nouveau projet d’aménagement ou de construction.

Les sols des cours de récréation doivent mêler sécurité et respect de l’environnement

Compte tenu de la quantité de jeux et d’activités pratiqués dans la cour de récréation, il est essentiel de choisir un aménagement capable de convenir à l’usage qu’en feront les enfants.

Sport, jeux, activités diverses doivent pouvoir se dérouler en toute saison, sans supposer de risque. C’est la raison pour laquelle on attend d’un revêtement de sol adapté qu’il possède plusieurs qualités :

  • Il doit être parfaitement drainant : on évite ainsi la formation de flaques à la surface.
  • Il doit résister aux changements météorologiques : aussi bien en hiver en période de gel, qu’en été lors des jours de canicule, le revêtement doit rester praticable.
  • L’aménagement doit intégrer une dimension écologique : là encore, c’est le pouvoir drainant du revêtement qui est attendu. L’eau de pluie doit pouvoir être drainée et restituée la terre.

La cour d’école moderne ne doit donc plus simplement être couverte d’une dalle de béton ou de bitume. Elle doit garantir la sécurité et l’adaptabilité à l’usage qu’en font les enfants.

Vous avez un projet de rénovation de cour d'école ?

Pour suivre l’actualité de Résineo

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous avez un projet ?

Demandez votre devis gratuit !

Fermer le menu