RÉSINEO DRAIN

Le revêtement drainant en résine et granulats minéraux pour limiter l'imperméabilisation des sols chez les particuliers et les professionnels.

Résineo Drain est un revêtement drainant qui répond aux enjeux de la perméabilité des sols chez les particuliers comme chez les professionnels. Fabriqué à partir de granulats minéraux et de résine drainante, il favorise la perméabilité des sols. Il répond aux nouveaux enjeux environnementaux et légaux liés à la gestion durable des eaux pluviales.

Résineo Drain : améliorer la gestion du cycle de l’eau

 La surface poreuse de notre revêtement offre une capacité de drainage allant jusqu’à 50 litres d’eau par seconde et par mètre carré. Les eaux pluviales reprennent leur parcours naturel et ne restent pas en surface. Contrairement à d’autres revêtements tels que l’enrobé ou béton désactivé, notre revêtement permet une meilleur gestion des eaux pluviales en limitant l’imperméabilisation des sols.

 

 

Pourquoi choisir le revêtement Résineo Drain pour vos aménagements extérieurs ?

Outre ses performances drainantes, le revêtement Résineo Drain, il possède de nombreux avantages techniques qui en font un revêtement de choix pour revêtir des espaces à fort trafic (parvis, cours, allées piétonnes et carrossables, plages de piscine, jardins ou encore des trottoirs).

Les avantages techniques du revêtement perméable Résineo :

Perméable

Évite la stagnation des eaux en surface avec une capacité drainante de 30 à 50L/seconde/m².

Résistance à la glissance

Pieds chaussés : XP CEN/TS 16165 : 2016 classement PC 20
Pieds Nus : NF P 05-011 : 2019 classement PN18

Résistant

Les nombreuses cavités du Résineo Drain permettent une ventilation du sol, ce qui rend moins chaude la surface et donne suffisamment de volume pour l'expansion du gel : jusqu'à 5°C de moins à couleur égale par rapport un autre matériau plein.

Durable

L'alliance d'une résine ultra-performante avec des granulats naturels pour un esthétisme stable dans le temps. Certification "Durabilité" (résistance aux UV/humidité/pluie) : ISO 11341 - Certification "Résistance mécanique" : NF EN 196-1.

Facile d’entretien

La nature de la résine limite l’incrustation des salissures. Un nettoyage annuel avec le produit Résineo Entretien suffit pour retrouver l'éclat des granulats.

Faîtes appel à un professionnel :

Un revêtement esthétique et minéral

resineo drain azur

Azur

resineo drain boise

Boisé

resineo drain caramel

Caramel

resineo drain coquillage

Coquillage

resineo drain desert

Désert

resineo drain nacre

Gris Nacré

resineo drain perle

Gris Perle

resineo drain gris volcan

Gris Volcan

resineo drain oranger

Oranger

resineo drain terracotta

Terracotta

resineo drain azur

Azur

resineo drain boise

Boisé

resineo drain caramel

Caramel

resineo drain coquillage

Coquillage

resineo drain desert

Désert

resineo drain nacre

Gris Nacré

resineo drain perle

Gris Perle

resineo drain gris volcan

Gris Volcan

resineo drain oranger

Oranger

resineo drain terracotta

Terracotta

Par rapport à d’autres solutions perméables (béton drainant ou enrobés drainants), Résineo Drain permet d’allier performances techniques et esthétique.

Grâce à un nuancier tendance, donnez à vos espaces extérieurs un design original et épuré. Notre nuancier composé de 18 couleurs vous permettra de créer des espaces à votre image qui sublimeront les espaces privés comme publics. L’absence de joint (hors dilatation) donne a vos espace un design uniforme.

Faire le choix de Résineo, c’est faire le choix d’un revêtement qui allie esthétisme et technicité. Donnez à vos sols la naturalité du marbre tout en bénéficiant du pouvoir perméable de Résineo Drain.

Vous avez un projet d'aménagement nécessitant un revêtement drainant ?

En savoir plus sur la perméabilité des sols

Qu’est-ce qu’un revêtement pour sol drainant ?

Un revêtement dit perméable ou drainant est un revêtement qui laisse les eaux pluviales s’infiltrer. Il permet la confection de sols drainants ou perméables. Dans le cadre des différentes mesures liées à la limitation de  l’imperméabilisation des sols (loi Alur, loi sur l’eau ou code de l’urbanisme), les revêtements drainants sont de plus en plus utilisés dans les projets d’aménagements chez les particuliers comme chez les professionnels. 

Pourquoi favoriser l’infiltration des eaux pluviales ?

En favorisant l’infiltration des eaux pluviales, Résineo Drain contribue à protéger et maintenir la qualité des sols en favorisant la perméabilité. En luttant contre la sécheresse des sols et en y favorisant l’humidité, la stabilité structurelle des habitations est préservée.

Quels sont les différents revêtements perméables pour créer un sol drainant l’eau ?

Il existe plusieurs types de revêtements perméables composés de matériaux différents tels que le béton drainant, l’enrobé drainant, la moquette de pierre  des pavés en pierre naturelle ou encore des graviers stabilisés. 

 

  • Fabricant français de résine
  • Un vrai ADN technique et des équipements
  • Une expertise technique certifiée par ATEX
  • Des produits fiables avec garantie

Demandez un RDV avec un applicateur agréé proche de chez vous et obtenez un devis pour votre projet.

Devis gratuit - Sans engagement

Quelles sont les lois liées à l’imperméabilité des sols ?

Il existe différentes lois et circulaires liées à l’imperméabilisation des sols, voici une sélection des plus importantes :

Code de l’urbanisme : Article 111-18-1 impose des revêtements perméables sur les parkings et voies circulaires pour toute construction supérieure à 1000m² de plancher.

Loi Alur : la loi Alur s’applique sur les parkings des zones commerciales.

Les surfaces au sol des aires de stationnement sont  abaissées à 75% de la surface de plancher des constructions commerciales.  L’utilisation de revêtements perméables permet de gagner en espace de stationnement :

  • les places de parking non imperméabilisées comptent pour la moitié de leur surface ;
  • les espaces paysagers en pleine-terre et les surfaces réservées à l’auto-partage ou à l’alimentation des véhicules électriques sont déduits de l’emprise au sol plafonnée.
revêtement perméable parking

La pose d’une solution drainante en résine

Quels sont les pré-requis pour poser un revêtement drainant en résine ?

Le système Résineo est appliqué exclusivement par des professionnels de l’aménagement extérieur formés et agréés par nos soins.

C’est un revêtement technique qui peut être posé sur une multitude de supports tels que la pierre naturelle, le carrelage, le béton mais aussi sur GNT. C’est d’ailleurs l’un de ses avantages. En rénovation, il pourra être posé directement sur un carrelage.

Supports admissibles : Support béton (chape, dallage, réagréage) et empierrement (grave naturelle ou traitée).

Les étapes de pose du revêtement

  1.  Un primaire d’accrochage est appliqué dans le cas d’une dalle béton afin de favoriser la tenue de l’agglomérat de résine et de granulats. Dans le cas d’un support sur empierrement, le primaire n’est pas nécessaire.
  2.  Le liant haute performance à base de résine polyuréthane est ensuite mélangé aux granulats dans un mélangeur à axe vertical. Le mélange ainsi obtenu est ensuite appliqué sur toute la surface à couvrir.
  3. Le revêtement est réglé puis lissé avec une machine dédiée
  4. Un traitement de finition est appliqué afin de le rendre anti-glissant.

Pour suivre l’actualité de Résineo

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous avez un projet ?

Demandez votre devis gratuit !

Vous avez un projet ?

 

Applicateurs agréés dans toute la France.