PROJETS & IDÉES

Un sol perméable pour une piscine municipale

Chaque année, de nombreuses piscines municipales profitent de la période de calme de la présaison afin de réaliser divers aménagements et rénovations dans leur établissement. Cette année, le centre aquarécréatif « Le Splash », située à Argentat-sur-Dordogne en Corrèze (19), a décidé de rénover ses plages de piscine avec un revêtement perméable. La piscine municipale « Le Splash », c’est un bassin de 580 m² divisé en 4 zones : la pataugeoire, les toboggans et pentagliss la zone de natation et la partie lagon/spa. Située au bord de la Dordogne dans un complexe touristique cette piscine est très appréciée par les vacanciers qui viennent se rafraichir lors des chaudes journées d’été.

Notre revêtement Résineo Drain Quartz a été sélectionnée pour la rénovation des abords de piscine du « Splash » à Argentat-sur-Dordogne (19)

Ce sont donc les abords de bassin du « Splash » qui ont fait peau neuve cette année. Notre revêtement Résineo Drain a été choisi pour ces travaux pour son aspect esthétique et technique. Résineo Drain c’est un revêtement perméable fabriqué à partir de granulats minéraux aux couleurs brutes. Ici, la version Quartz Naturel a été choisie pour recouvrir cette plage de piscine de plus de 500 m² tandis que les margelles ont été réalisées en Quartz Chiné Onyx. Coulé en place, notre revêtement de sol perméable Résineo épouse les contours du bassin pour une sensation infinie d’espace.

Demandez un RDV avec un applicateur agréé proche de chez vous et obtenez un devis pour votre projet.

Devis gratuit - Sans engagement

Un revêtement perméable alliant confort et sécurité

Notre revêtement de sol perméable Résineo Drain présente de nombreux avantages afin de répondre aux divers enjeux des piscines municipales :

  • Sécurité : avec son traitement de finition anti glissance, notre sol perméable Résineo assure la sécurité des usagers. L’utilisation d’un revêtement perméable comme Résineo Drain permet également d’éviter les eaux stagnantes en surface limitant aussi le risque de glissade.
  • Hygiène : l’hygiène d’une piscine municipale est une des problématiques principales lors de son aménagement. Sa perméabilité de 30 à 50 L/m²/seconde évite les eaux stagnantes, souvent responsables du développement de bactéries, garantissant un niveau d’hygiène irréprochable pour les usagers de la piscine municipale.
  • Durabilité : notre revêtement, fabriqué à base de granulats minéraux naturels et d’un liant haute performance, résiste aux produits de traitement utilisés pour les piscines ainsi qu’aux UV garantissant une couleur stable dans le temps. De plus, il ne dégravillone pas, même en cas d’utilisation intensive.
  • Entretien : l’entretien d’un sol perméable comme Résineo Drain est très simple. Grâce à la présence de vide dans le revêtement (30%) un simple jet d’eau suffit à le nettoyer. De quoi gagner un temps précieux, surtout en haute saison.

 

Découvrez le projet en photos :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp