PLAGES DE PISCINE

Revêtement en résine pour les plages de piscine

Donnez une autre dimension à votre plage de piscine en optant pour notre revêtement en résine Résineo.

Le choix du matériau qui revêtira votre plage de piscine est une étape clé dans l’aménagement des abords de votre bassin.


Le revêtement idéal doit sécuriser vos abords de piscine, s’accorder parfaitement à l’environnement de votre maison tout en favorisant un confort d’utilisation.


Fabriqués à partir de pierres naturelles telles que le marbre ou le quartz, nos revêtements drainants  sauront donner à vos plages de piscine, une dimension toute particulière tout en garantissant la sécurité de tous les usagers en évitant l’aquaplaning. 


Faire le choix de Résineo pour ses abords de piscine, c’est faire le choix de l’esthétisme, du confort et de la durabilité. 

Demandez un RDV avec un applicateur agréé proche de chez vous et obtenez un devis pour votre projet.

Devis gratuit - Sans engagement

  • Fabricant français de résine
  • Un vrai ADN technique et des équipements
  • Une expertise technique certifiée par ATEX
  • Des produits fiables avec garantie

Des revêtements performants et durables

Doté de notre propre laboratoire de recherche et développement, nos revêtements ont été spécialement pensés pour une utilisation en bord de piscine.

Les avantages du revêtement Résineo :

picto drainant 2021

Drainant

La solution drainante Résineo Drain évite les eaux stagnantes en bord de piscine grâce à son pouvoir drainant.
De 30 à 50L/m² /seconde

picto durable 2021

Résistance à la glissance

Le revêtement limite le risque de glissance en bords de bassin.
Pieds Nus : NF P 0511 : 2019 classement PN18

pictor résistant 2021

Résistant

Ils résiste à la chaleur et au gel (résistance aux UV et à l'humidité), le risque de fissuration est très modéré.

picto esthétique 2021

Facile d’entretien

Très facile d'entretien, un nettoyage au jet d'eau suffira pour conserver un sol propre.

Vous avez un projet de rénovation de plage de piscine ?

Afin de garantir un rendu parfait et durable, nos revêtements sont appliqués par des professionnels agréés spécialistes de la rénovation d'espaces extérieurs.

plage-de-piscine-resineo-3-1024x736
revetement-plage-piscine-resine
au canard sous l'olivier resineo


Laissez libre cours à votre créativité avec notre nuancier en marbre et quartz

Un revêtement de sol extérieur en pierres naturelles pour un esthétique unique

plage de piscine en coloris azur

Nos revêtements pour plages de piscine, fabriqués à partir de résine et de granulats minéraux permettent de mettre en valeur votre bassin. Ils s’adaptent parfaitement aux courbes de votre tour de piscine pour en souligner les contours.

La large gamme de coloris de granulats minéraux que nous proposons vous permet de créer des abords des piscines qui vous ressemblent et qui se marieront parfaitement avec vos espaces existants, votre jardin et votre maison. Grâce à des coloris et des matériaux tendances et modernes tels que le désert ou la couleur Coquillage, vous apportez une touche de modernité lors de la rénovation ou de la création de votre plage de piscine. 

 Les coloris Coquillage ou Désert donneront à vos plages de piscine un effet plage pour se sentir comme en vacances. 

Vous avez un projet de rénovation de plage de piscine ?

Pour aller plus loin sur notre revêtement pour plage de piscine

Un revêtement drainant pour un confort maximal en bords de piscines, terrasse de piscine et espace aquatique

Par rapport à d’autres revêtement habituellement utilisés (bois, bois composite, carrelage, pierre naturelle ou gazon), le revêtement Résineo a des avantages indéniables :

  • Drainant : il laissera l’eau s’infiltrer en bords de bassin aquatique. Sa perméabilité limitera le risque de glissade lors des baignades et laissera le sol sec. Par rapport à d’autres solutions telles que le carrelage, il évitera l’aquaplaning pour un confort maximal. Ce revêtement est particulièrement adapté aux espaces en présence d’eau et d’éclaboussures. 
  • il limite le risque de glissance pieds nus : Résineo Drain a fait l’objet d’essais normalisés afin de garantir son anti-glissance. Cette norme régit notamment les bassins privés et les bassin collectifs. Les revêtements de type gazon synthétique ou carrelage sont souvent glissants en présence d’eau. En effet, leur surface imperméabilisée créé une couche d’eau entre le revêtement et le pieds, cette couche est responsable du phénomène d’aquaplaning qui entraine régulièrement des glissades en bords de bassin.
  • Stable dans le temps : les granulats de marbre de quartz étant utilisés bruts (ils n’ont subi aucun traitement et aucune coloration artificielle), la couleur de votre sol restera stable dans le temps même en plein soleil . A contrario du bois, le revêtement ne changera pas de couleur et gardera  sa couleur d’origine. Les granulats sont naturels pour un aspect minéral hors du commun.
  • Résistant aux produits d’entretien et aux produits de traitement des piscines.
  • Résistance au gel : contrairement au carrelage connu pour casser ou fissurer lors d’épisode de grand froid, Résineo est résistant aux intempéries et au gel.
  • Un prix dans la même fourchette que les autres revêtements de type dalles de grès cérame, bois composite ou bois exotique : les revêtement Résineo sont appliqués par des professionnels agréés et formés par nos soins spécialistes de l’aménagement d’espaces extérieur et des jardins.
C’est autant d’arguments techniques qui font de Résineo, le revêtement parfait pour votre terrasse de piscine.

Vous avez un projet de plage de piscine ?

Prenez RDV avec l'un de nos applicateurs agréés.

Un revêtement décoratif qui allie esthétique du minéral brut et les performances d’un revêtement technique

Le revêtement Résineo fabriqué à partir d’une résine polyuréthane haute performance mélangée à du granulats de marbre est le seul revêtement technique à avoir fait l’objet d’une ATEx par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment.

Que vous optiez pour la version marbre ou la version quartz chiné du revêtement, le large nuancier de coloris naturels vous permettra de conserver la beauté des pierres minérales.

Les granulats de marbre ou de quartz sont utilisés bruts, ils conservent leur couleur naturelle et leur aspect très minéral au cours du temps. Il existe une large palette de coloris, cependant, il est recommandé d’opter pour teintes claires en plage de piscine pour un confort au pieds maximal. Les coloris Coquillage (un marbre blanc cassé) ou Désert (un mélange de blanc cassé et de ton beige) sont les best sellers en plage de piscine à la fois parce qu’ils ne chauffent que très peu au soleil mais aussi parce qu’il donne à votre bassin un effet plage. 

Plage De Piscine Resineo 3.jpg

Sur quels types de supports le revêtement peut-il se poser en bord de piscine ?

Les supports les plus utilisés en sous-couche des revêtements en plage de piscine sont la dalle béton ou les graviers compactés aussi communément appelés Grave Non Traitée. 
 
Le revêtement Résineo Drain pourra être appliqué en 10mm sur une dalle béton et en 30 mm sur une Grave Non Traitée. La dalle béton devra être conforme aux DTU et contenir des évacuations d’eau.
 

Comment ce revêtement est-il appliqué ?

Le revêtement Résineo se pose en 4 étapes, malgré sa rapidité de pose, il demande un savoir-faire technique.

 

Une première phase de préparation du support sera indispensable pour poser le revêtement. Si la dalle béton présente des fissures ouf flashs, elle devra être réparée. De même elle devra comporter minium de 2% pour faciliter l’écoulement des eaux. Dans le cas d’une création de plage de piscine, une pose de GNT (Grave compactée) pourra être envisagée, elle aura l’avantage d’être aussi perméable et donc de laisser l’eau retrouver le sol. 

 

 

Une fois le support qualifié et validé, viendra l’application du primaire d’accroche.  Le primaire d’accroche est  en résine époxy, il est appliqué sur la dalle béton, ce primaire a pour objectif de faire coller le revêtement en marbre sur la dalle béton. Dans le cas d’une GNT, il ne sera pas nécessaire d’appliquer de primaire. 

 

 

Ensuite, la résine polyuréthane Résineo Marbre ou Résineo Quartz est mélangée aux granulats minéraux puis appliquée sur la dalle béton. Nos résines sont des résines polyuréthanes bi-composants, il est primordial de respecter les dose pour chaque composant afin de garantir la durabilité du revêtement. Une fois le mélange homogène et chaque granulat enveloppé de la résine, il pourra être appliqué sur le support à l’aide d’une brouette. L’épaisseur du revêtement variera en fonction du support : 10mm sur dallage et dalle de béton ou 30mm sur GNT. 

 

 

Le revêtement est ensuite réglé puis lissé manuellement ou à l’aide d’une lisseuse électrique. L’intérêt du revêtement coulé en place, c’est qu’il va épouser les formes de votre piscine sans découpe par rapport aux carrelages ou à la pierre reconstituée ou naturelle. 

 

 

Enfin un traitement de finition anti-glissant est appliqué en fin de chantier afin de garantir la sécurité de chacun au bord de la piscine. Ce traitement de finitions est primordial, en effet, le revêtement Résineo a fait l’objet d’essais normalisés qui le classe comme un revêtement limitant la glissance en PN18, sans ce traitement de finition, le caractère anti-glissant du revêtement n’est plus garanti. 

Plage de piscine en résine

Vous avez un projet de rénovation de plage de piscine ?

Afin de garantir un rendu parfait et durable, nos revêtements sont appliqués par des professionnels agréés spécialistes de la rénovation d'espaces extérieurs.

Pour suivre l’actualité de Résineo

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous avez un projet ?

Demandez votre devis gratuit !