Allée carrossable

Revêtement pour allée carrossable en résine

Des revêtements en résine pour vos allées carrossables

Les allées de garage et voies d’accès sont soumises à de nombreuses contraintes telles que le poids des véhicules, la friction des pneus ou l’exposition aux intempéries.

 

Chez Résineo, nous pensons que vos allées de jardin, allées carrossables ou entrées de garage, méritent, au même titre que vos autres espaces extérieurs (chemin, terrasse, plage piscine), un revêtement qui allie performance et esthétique.

 

Les revêtements Résineo sont des matériaux qui combinent résine et granulats de marbre ou quartz, particulièrement résistants aux passages répétés de véhicules. Par rapport au goudron, aux enrobés ou aux dalles de béton, la gamme Résineo apportera une finition plus moderne et naturelle. Elle sera l’allié parfait pour valoriser votre jardin des autres matériaux. 

 

De même, plutôt que de vous contenter d’une allée en gravier, en terre ou en pavés, qui demande beaucoup d’entretien et attention à chaque passage de véhicule, les revêtements de sol Résineo étant coulés en place vous garantissent une résistance et une durabilité dans le temps. 

 

 

Grâce à nos solutions en résine et granulats minéraux, donnez une autre dimension à vos voies circulables. Choisissez un revêtement esthétique, résistant et durable.

Un projet ? Contactez-nous

Demandez un RDV avec un applicateur agréé proche de chez vous et obtenez un devis pour votre projet.

Devis gratuit - Sans engagement

  • Fabricant français de résine
  • Un vrai ADN technique et des équipements
  • Une expertise technique certifiée par ATEX
  • Des produits fiables avec garantie décennale

Résineo : des revêtements carrossables, esthétiques et durables

code urbanisme revêtement drainant

Avec la gamme Résineo, ne vous souciez plus de savoir comment votre revêtement extérieur résistera au passage régulier de votre voiture ou de tout autre véhicule de type VL. Nos revêtements, grâce à leurs propriétés techniques de qualités, sont résistants aux passages de véhicules légers et ne supposeront aucune altération face aux changements climatiques.

Vous souhaitez un estimatif pour votre projet ?

Des revêtements colorés adaptés à tous les projets

Notre revêtement phare est le revêtement Résineo Drain, son avantage principal est sa perméabilité. Il vous permettra aussi de pouvoir bénéficier d’un large choix de coloris même pour une voie carrossable ou une allée de jardin. Posé devant votre garage, il mettra en valeur l’entrée de votre maison ou de votre jardin. La couleur de nos pierres, utilisées brutes, restera stable dans le temps et ne s’altérera pas avec les UV ou les intempéries. Contrairement à bon nombre de matériaux, nous vous proposons une solution d’aménagement de votre espace extérieur à la fois stable, facile d’entretien et parfaitement résistante.

 

Notre revêtement Résineo Drain est décliné en deux gammes de couleurs : une version marbre composée de granulats de marbre et une version quartz chiné composée d’un mix de granulats. Nos pierres sont soigneusement sélectionnées pour leur dureté et leur couleur naturelle. A l’inverse des graviers à l’esthétique disparate, et contrairement aux dalles de béton ternes et sans vie, nos granulats sont du plus bel effet pour l’aménagement d’un jardin et des allées de votre terrain.

 

 

A noter : la variété de couleurs de nos revêtements permet de les utiliser pour remplacer le carrelage d’une terrasse. Cette solution allie aspect pratique et esthétique de haute qualité : l’entretien de votre terrasse est facilité, votre maison et votre jardin sont sublimés. De plus, les travaux de pose sont rapides et peu contraignants.

Pour des allées carrossables ou un jardin en pente, l'utilisation du revêtement Résineo Grip peut-être adapté, c'est aussi un revêtement à base de résine et de granulats minéraux à la différence qu'il n'est pas perméable. Résineo Grip est un revêtement antiglissant particulièrement adapté aux entrées de garage. C'est un mortier de résine soupoudré de granulats de marbre concassés très fin, plusieurs coloris sont disponibles pour un aménagement à votre image. Sa rugosité permet une bonne accroche. Il a l'avantage d'être antidérapant. Il est esthétique malgré le fait que la gamme de couleur est plus réduite.

DÉCOUVREZ NOS SOLUTIONS ADAPTÉES

Vous avez un projet de voies carrossables ?

Pour aller plus loin sur les revêtements carrossables

Que veut dire le mot carrossable ?

Lorsque vous choisissez votre revêtement de sol pour des voies circulables, il est important de vérifier que celui-ci soit catégorisé  « carrossable ». Carrossable veut dire que le revêtement a fait l’objet d’essais de résistance à l’arrachement et à la friction des pneus. Il sera donc résistant aux passages répétés de véhicules, légers ou poids lourds.

De plus, chaque réalisation mise en place à l’aide de notre revêtement garantit une surface anti-glissance et drainante.

Tous les revêtements extérieurs sont-ils carrossables ?

Non, tous les revêtements de sol ne sont pas carrossables. En effet, seuls certains sont considérés comme carrossables. A titre d’exemple, le carrelage ou la pierre naturelle ne sont pas des
revêtements sur lesquels il est possible de rouler, ils risqueraient de se fissurer sous le passage d’un véhicule.

Dans le cas d’allées en gravier, ce revêtement n’offre malheureusement pas la stabilité nécessaire pour résister à toutes les contraintes sans bouger. Concernant les dalles de béton, elles doivent mesurer une épaisseur minimale pour tolérer le passage de véhicules. De plus, les graviers qui équipent une allée en pente peuvent être amenés à se déplacer au fil du temps. Ce point peut s’avérer aussi contraignant que préjudicialbe, et obstruer les évacuations d’eau.

Quels sont les revêtements carrossables ?

Il existe différents types de revêtements carrossables, en voici quelques exemples avec leurs avantages et leurs inconvénients :

Le Goudron ou l’enrobé bitumineux est le revêtement
pour les voiries et les allées carrossables de référence. Fabriqué à partir de granulats de cailloux et d’un liant issu de la distillation du pétrole, il est connu pour sa dureté et son utilisation en voirie. Il est très utilisé pour revêtir les allées d’accès aux lotissements ou la création d’une voie piétonne par exemple.

  • Avantages de l’enrobé : il existe différents types d’enrobés, cependant, le plus répandu est l’enrobé noir classique. Ses avantages sont son coût peu élevé et sa rapidité de pose.
  • Inconvénient :

    Inconvénient : le point faible de l’enrobé c’est son esthétisme et sa couleur. En effet, souvent de couleur noire, ce revêtement favorise l’accumulation de chaleur et imperméabilise les sols. Cette imperméabilité peut s’avérer contraignante s’il équipe une allée en pente. Il favorisera l’effet d’îlot thermique autour de votre maison.

Les pavés autobloquants : ce sont des pavés qui s’emboîtent les uns aux autres fabriqués à partir de béton. Leur usage est très répandu dans les zones pluvieuses car il rend le sol moins imperméable que le béton ou le bitume.

  • Les avantages du pavé : Ils sont faciles à poser et à mettre en œuvre. Ils sont résistants aux aléas climatiques.
  • Les inconvénients : à long terme, les pavés ont tendance à bouger et à créer des espaces entre eux. Le risque de chute est alors important. Outre l’aspect durabilité, le pavé n’est pas souple en termes de couleur et d’esthétisme. Il ne s’allie pas nécessairement à l’ambiance d’un jardin par exemple.

Le béton classique ou béton drainant : le béton est un autre revêtement souvent utilisé pour élaborer des voies de circulation ou des entrées de garage. Fabriqué à partir d’agglomérat de cailloux et d’un liant mélangé à de l’eau, le béton est un revêtement
minéral.

  • Avantages du béton : le béton est facile à poser et ne nécessite pas d’entretien.
  • Inconvénient : Le béton se tâche vite notamment à cause de sa couleur claire au contact des pneus noirs. Les tâches ne se nettoient pas facilement. Optez pour une peinture de sol pour  béton afin de le protéger et lui donner un aspect plus fini.

Pourquoi se tourner vers la moquette de pierre ?

La moquette de pierre ou aussi appelée revêtement en résine est composée de résine et d’agglomérats de granulats de marbre ou de quartz. Ce revêtement, coulé en place sur une dalle béton ou sur du gravier compacté est connu pour sa résistance aux chocs et à l’arrachement.

code urbanisme revêtement drainant

Les avantages de la moquette de pierre pour confectionner une voie carrossable :

Les avantages de la moquette de pierre pour confectionner une voie carrossable : La moquette de pierre est composée à 90% de granulats de quartz. Cette pierre naturelle est connue pour sa dureté et sa durabilité. La résine utilisée comme liant apportera à l’agglomérat une solidité et une résistance à l’arrachement importante. Le revêtement de sol Résineo a d’ailleurs fait l’objet de PV d’essais de carrossabilité. Pensez à demander les PV d’essais de carrossabilité pour tout projet de voies carrossables en tapis de pierre. Attention le type de résine et la façon dont est posée votre moquette de pierre influencera sa durabilité et sa résistance à l’arrachement.

Quelle fourchette de prix pour une allée empruntée par des voitures ? 

Le prix des solutions extérieures carrossables dépendant de nombreux facteurs qui sont propre au chantier : 

  • Prix du revêtement lui même
  • Prix pour la
  • préparation du support en fonction du travail à effectuer
  • Prix de la pose

Seul un professionnel qui aura visité votre chantier sera à même de vous communiquer un prix juste. 

Vous avez un projet de voies carrossables ?

Pour suivre l’actualité de Résineo

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Vous avez un projet ?

Demandez votre devis gratuit !

Vous avez un projet ?

 

Applicateurs agréés dans toute la France.