RÉSINEO DRAIN

Le revêtement perméable en résine et granulats minéraux pour créer des sols drainants chez les particuliers et les professionnels.

Résineo Drain est un revêtement qui répond aux enjeux de l'imperméabilisation des sols chez les particuliers comme les professionnels. Fabriqué à partir de granulats minéraux et de résine drainante, il favorise la perméabilité des sols. Il répond aux nouveaux enjeux environnementaux et légaux liés à la gestion durable des eaux pluviales.

Résineo Drain : améliorer la gestion du cycle de l’eau

Résineo® Drain permet ainsi une meilleure gestion des eaux pluviales. La surface poreuse de notre revêtement offre une capacité de drainage allant jusqu’à 50 litres d’eau par seconde et par mètre carré. Les eaux pluviales reprennent leur parcours naturel en s’infiltrant dans le sol, pour rejoindre les nappes phréatiques et les cours d’eau, plus propres.

 

Dans leur parcours, elles profitent du pouvoir filtrant et épurateur des sols, limitant ainsi le transfert de polluants vers les réservoirs naturels d’eau. De même, en limitant l’accélération des ruissellements pluviaux, les risques d’inondation et de crue sont considérablement diminués.

 

 

Pourquoi choisir Résineo Drain pour vos aménagements extérieurs ?

Resineo combines the aesthetics of  mineral aggregates with the durability of a high performance resin.

Technical aspects of Résineo Drain :

Perméable

Avoids surface water with a permeability capacity of 30 to 50L / second / m².

Traitement Anti-glissance

The structure of the coating ensures a good grip even on wet ground. Certification "Anti-slip": NF EN 1339: 2003.

Resistent

The numerous cavities of the Resineo Drain allow a ventilation of the ground, which makes the surface colder : up to 5 ° C less.

Durable

Certified by French CSTB

Easy to Maintain

The nature of the resin limits the incrustation of sand. Annual cleaning with Résineo Entretien is enough to restore the aspect of the aggregates.

An aethetic and mineral flooring

resineo drain azur

Azur

resineo drain wooded

Wooden

resineo drain caramel

Caramel

resineo drain shell

Coral

resineo drain desert

Desert

resineo drain white grey

White Grey

resineo drain pearl

Pearl

resineo drain dark grey

Dark Grey

resineo drain orange

Orange

resineo drain terracotta

Terracotta

resineo drain azur

Azur

resineo drain wooded

Wooden

resineo drain caramel

Caramel

resineo drain shell

Shell

resineo drain desert

Desert

resineo drain white grey

White Grey

resineo drain pearl

Pearl

resineo drain dark grey

Dark Grey

resineo drain orange

Orange

resineo drain terracotta

Terracotta

Grâce à un nuancier tendance, donnez à vos espaces extérieurs un design original et épuré. Notre nuancier composé de 10 couleurs vous permettra de créer des espaces à votre image qui sublimeront votre maison.

Composé de diverses teintes de gris et de couleurs chaudes, il pourra s’associer à tout aussi bien à des projets moderne et design qu’à des projet plus traditionnels et authentiques.

Faire le choix de Résineo c’est faire le choix d’un revêtement qui allie esthétisme et technicité. Donnez à vos sols la naturalité du marbre tout en bénéficiant du pouvoir perméable de Résineo Drain.

You have a project ?

En savoir plus sur Résineo Drain : revêtement drainant.

Qu’est-ce qu’un revêtement pour sol drainant ?

Un revêtement dit perméable ou drainant est un revêtement qui laisse les eaux pluviales s’infiltrer. Il permet la confection de sols drainants ou perméables. Dans le cadre des différentes lois liées à l’imperméabilisation des sols (loi Alur, loi sur l’eau ou code de l’urbanisme), les revêtements drainants sont de plus en plus utilisés dans les projets d’aménagements chez les particuliers comme les professionnels.

Pourquoi favoriser l’infiltration des eaux pluviales ?

En favorisant l’infiltration des eaux pluviales, Résineo Drain contribue à protéger et maintenir la qualité des sols. En luttant contre la sécheresse des sols et en y favorisant l’humidité, la stabilité structurelle des habitations est préservée.

La bonne croissance de la végétation est favorisée, de même que le développement de la biodiversité.

Quels sont les différents revêtements perméables pour créer un sol drainant l’eau ?

Il existe plusieurs types de revêtements perméables composés de matériaux différents. Les principaux sur le marché sont les revêtements en résine et granulats minéraux aussi appelés moquette de pierre , le béton drainant ou encore les enrobés drainants.

Quelle sont les lois liées à l’imperméabilité des sols ?

Il existe différentes lois et circulaires liées à l’imperméabilisation des sols, voici une sélection des plus importantes :

Code de l’urbanisme : Article 111-18-1 impose des revêtements perméables sur les parking et voies circulaires pour toute construction supérieure à 1000m² de plancher.

Loi Alur : la loi Alur s’applique sur les parkings des zones commerciales.

Les surfaces au sol des aires de stationnement sont abaissées à 75% de la surface de plancher des constructions commerciales L’utilisation de revêtements perméables permet de gagner en espaces de stationnements :

Les places de parking non imperméabilisées comptent pour la moitié de leur surface ;
les espaces paysagers en pleine-terre et les surfaces réservées à l’autopartage ou à l’alimentation des véhicules électriques sont déduits de l’emprise au sol plafonnée.

Le système Résineo est appliqué exclusivement par des professionnels de l’aménagement extérieur formés et agréés par nos soins.

C’est un revêtement technique qui peut être posé sur une multitude de support tels que la pierre naturelle, le carrelage, le béton mais aussi sur GNT.

En savoir plus sur Résineo Drain : revêtement drainant.

Qu’est-ce qu’un revêtement perméable ?

Un revêtement dit perméable ou drainant est un revêtement qui laisse les eaux pluviales s’infiltrer. Dans le cadre des différentes lois liées à l’imperméabilisation des sols (loi Alur, loi sur l’eau ou code de l’urbanisme), les revêtements drainants sont de plus en plus utilisés dans les projets d’aménagements chez les particuliers comme les professionnels.

Pourquoi favoriser l’infiltration des eaux pluviales ?

En favorisant l’infiltration des eaux pluviales, Résineo Drain contribue à protéger et maintenir la qualité des sols. En luttant contre la sécheresse des sols et en y favorisant l’humidité, la stabilité
structurelle des habitations est préservée.

La bonne croissance de la végétation est favorisée, de même que le développement de la biodiversité.

Quels sont les différents revêtements perméables et matériaux utilisés ?

Il existe différents types de revêtements perméables composés de matériaux différents. Les principaux sur le marché sont les revêtement sen résine et granulats minéraux aussi appelés moquette de pierre , le béton drainant (type Drain Color par exemple) ou encore les enrobés drainants.

Quelle sont les lois liées à l’imperméabilité des sols ?

Il existe différentes lois et circulaires liées à l’imperméabilisation des sols, voici une sélection des plus importantes :

Code de l’urbanisme : Article 111-18-1 impose des revêtements perméables sur les parking et voies circulaires pour toute construction supérieur à 1000m² de plancher.

Loi Alur : la loi Alur s’applique sur les parking des zones commerciales.

Les surfaces au sol des aires de stationnement sont  abaissées à 75% de la surface de plancher des constructions commerciales  L’utilisation de revêtements perméables permet de gagner en espaces de stationnements :

  • les places de parking non imperméabilisées comptent pour la moitié de leur surface ;
  • les espaces paysagers en pleine-terre et les surfaces réservées à l’auto-partage ou à l’alimentation des véhicules électriques sont déduits de l’emprise au sol plafonnée.L

sdfg

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Do you have a project?

Ask for your free quote!

Close Menu