Foire aux questions

Vous avez une question ? n’hésitez pas à rechercher dans notre base de connaissances, la réponse s’y trouve sûrement. Si ce n’est pas le cas, merci de nous poser votre question en utilisant le formulaire ci-dessous, nous mettrons tout en oeuvre afin de vous répondre dans les plus brefs délais.

   La pose de la résine

  • Quelle est la procédure pour avoir un sol RÉSINEO chez moi ?

    À l’issue de la lecture du site ou du catalogue, vous pouvez vous trouver dans deux situations :
    Cas 1 : Vous avez fait votre choix de produit
    Cas 2 : Vous souhaitez des conseils, un devis, plus d’informations

    Dans les deux cas, remplissez le formulaire en ligne sur le site resineo.com et un de nos experts vous contactera au plus vite !
    Vous aurez alors accès à des conseils, un devis, des informations supplémentaires sur les produits et sur leur pose, etc.

    Une fois le produit choisi, nous vous proposons notre professionnel agréé le plus proche avec lequel vous entrerez en contact. Il effectue alors un diagnostic et une évaluation de la situation puis vous propose un devis. Après l’acceptation du devis et l’accord sur le planning, le chantier peut commencer.
    Une fois celui-ci achevé, c’est à vous de valider la réalisation de votre sol. Dans le cadre de notre démarche qualité ISO 9001, LRVision vous envoie un questionnaire de satisfaction pour nous aider à améliorer nos services et pour continuer à vous accompagner au-delà du chantier.
    Et enfin, peut-être aurez-vous la chance de voir vos sols photographiés pour alimenter notre rubrique “Réalisations”.

  • Pourquoi n’est- il pas possible de poser soi-même un produit RÉSINEO ?

    Résineo est une gamme de produits techniques requérant des connaissances solides sur les substrats, la réglementation, les conditions d’application de la résine, la maîtrise du processus, le contrôle, l’hygiène et l’environnement. C’est pourquoi LRVision forme et qualifie des professionnels spécialisés dans la pose des revêtements de sol. Leur mission commence d’abord par une évaluation et un diagnostic de la situation pour amener la solution optimale garantissant la qualité et la pérennité du résultat.

  • Si le sol que je souhaite recouvrir présente des fissures et se soulève, peut-on poser un revêtement RÉSINEO ?

    La situation nécessite le diagnostic d’un professionnel. Si votre enrobé se soulève, c’est sans doute que son support est instable. Selon la gravité de la situation une solution appropriée vous sera proposée par le professionnel allant d’une réparation ponctuelle (RÉSINEO Drain ou RÉSINEO Renov par exemple) à une réfection générale de la surface.

  • Dois-je enlever mon ancien sol pour faire poser un revêtement Résineo ?

    Vous n’avez pas besoin d’engager des frais supplémentaires pour faire enlever votre ancien revêtement, que ce soit carrelage ou béton, sauf cas exceptionnels à confirmer avec l’applicateur.

   Environnement

  • Quelle est la portée écologique de vos résines et de leur fabrication ?

    Les résines sont entièrement recyclables et respectueuses de l’environnement.
    Nous travaillons avec des pneus recyclés (pour nos revêtements Résineo Jeux notamment) mais aussi avec du verre recyclé. Nos autres granulats sont tous issus de pierres naturelles. Nombre de produits satisfont les normes dites HQE (haute qualité environnementale).

   La commande

   Entretien et usages


Vous avez une question ?

Posez-la nous, nous y répondrons. Si elle est originale, nous la publierons. Lien vers le formulaire.

Votre nom (requis)

Votre email (requis)

Votre question