Pourquoi choisir de la moquette de pierre pour ses extérieurs ?

La moquette de pierre ou aussi appelé tapis de pierre est un revêtement de sol à base de résine et granulats minéraux.

Souvent composé de résine epoxy ou de résine polyuréthane mélangée à des granulats de marbre concassés ou roulés, la moquette de pierre apporte un esthétique unique aux espaces extérieurs.

Outre sons aspect différent, ce revêtement de sol minéral apporte différents avantages :

  • Drainant : l'un des avantages les plus importants du revêtement moquette de pierre est sa capacité à drainer l'eau du sol. Ainsi les sols sont toujours secs, exempts d'eau stagnante même en cas de fortes pluies.
  • Antidérapant : certains revêtements de moquette de pierre comme le Résineo Drain ont une finition antidérapante qui permet de sécuriser les espaces extérieurs tels que les escaliers, les plages de piscine ou les terrasses.
  • Résistant aux UV et aux cycles gel/dégel : selon la résine de base utilisée, le tapis de pierre résiste aux cycles gel/dégel ainsi qu'aux UV. La résine nouvelle génération utilisée dans le système Résineo Drain est par exemple très résistante aux UV puisqu'elle ne jaunit pas.
  • Facile d'entretien : grâce à son effet drainant, la moquette de pierre est un revêtement très facile à nettoyer, en effet un jet d'eau suffit pour le retrouver comme neuf.

Pour en savoir plus sur notre revêtement de sol c'est par ici : Découvrez Résineo Drain

Découvrez quelques réalisation en moquette de pierre :